Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 09:21

La guerre des chiffonneurs est nettement un roman de SF populaire .

 

Ce n’est pas un défaut ou bien un péché capital d’ailleurs ...

Mais pas tout à fait crédible et pas très immersif comme bouquin , dans le cadre d’une lecture adulte .

 

Le pitch :  trois durs à cuire dont un gros chats extraterrestre , s’en vont à la conquête du cosmos , sur un mode relativement western .

De la bougonnerie , du big love , pan pan , dures à cuire , grosses ballades , pirates et autre hold-up ries et cuiteries   ...

 

Le texte est bien structuré mais le style est nettement inférieur aux capacités de l’auteur des deux A , très nettement à mon humble avis ...

C’est je pense une très bonne lecture jeunesse du fait : d’un  plan assez recherché et structuré de façons intéressantes , d’un vocabulaire accessible , de situations diverses pas trop édulcorées  .

Celles du type «  love affair «  , du type violence et moralité  par exemple   ..

 

Dans le cadre d’une lecture adulte j’étais un peu déçu et pressé de passer à autre chose ( presque depuis les premières pages ) ..

 

Je ne pense pas explorer la suite car je crains  que le style ne soit  pas suffisamment convainquant pour une lecture adulte ...

 

L’auteur avait  un style très solide dans «   les deux A  «  , et donc je serais plus méfiant à l’avenir ...

Partager cet article
Repost0

commentaires