Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 11:55

J'ai pas aimé ... snif ...

 

 

 

ALORS ! : Euh !
C'est un univers de très grande ampleur aussi riche que le cycle de la culture ..
Des états à l'échelle de galaxies ou de systèmes solaires ... des trous de vers ... des extraterrestres bizarres qu'il vaut mieux laisser tranquilles ..
des désaccords diplomatiques et bla bla bla ...
C'est consistant .. des personnages bien construis et des post-humains soignés .. très étrangers .. très loin de nous ...
Je suis assez fan des textes longs mais là je n'ai pas encaissé ..
je n'avais qu'une idée : CELA SE TERMINE QUAND ? ..
J'ai l'impression d'avoir été confronté à de l'inflation imaginative débridée et auto alimenté en boucles rétroactives ..
Une ascension à la vitesse de la lumière vers l'invraisemblable le plus débridé et pourtant j'ai les épaules larges ( mais c'est mieux quand c'est un peu vraisemblable ) ...
Franchement ! j'ai l'impression d'avoir exploré le bac d'une essoreuse après avoir circulé dans le tambour d'une machine à laver !!
Des extraterrestres que l'auteur a voulu rendre étrangers et étranges en multipliant l'absurde et l'INVRAISSEMBLABLE ..
Ils sont de la taille d'un immeuble et ils mangent de délicieuses pâtisseries et ils massacrent leurs petits ..
Ils habitent des maisons flottantes dans une géante gazeuse ...
Bref : au secours ...
Je trouve que l'on est en plein ridicule ..
Par contre des touches humoristiques très réussies .. mais bon !
Enfin heureusement : c'est terminé !

 

Sinon .. je souhaite souligner que c'est bien écrit mais l'univers m'a dosé mais c'est subjectif !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires