Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 10:52

Un sujet en or mais ....

 

Pour être honnête j'ai toujours du mal avec Nancy Kress ... Il y a comme une mièvrerie ridicule ... souvent ...
C'est dommage parce que sinon son style est béton ...

 

Mais dans ce roman : pas de mièvrerie .... Champagne !!

Ce coup-ci je me suis décidé à tenter le coup  avec PLEIN d'appréhensions .J'avais peur de me faire dévoré  par une fleur au coin de la rue ...
Je m'accroche à Nancy car j'ai toujours l'espoir que son mari ( auteur éminent et efficace ) finira par la conseiller efficacement ....
Elle choisit ici des thématiques difficiles tel que : la colonisation d'une biosphère étrangère ,le contact avec deux races extraterrestres .
Elle réussit très bien grâce à ce texte qui affiche des au niveau du style ,de l’ intrigues ,des personnages ultra denses ., du suspens et des réflexions pertinentes sur le sens de la vie ... !!
Bref elle comble notre penchant à rencontrer des aliens crédibles et à se balader dans des biosphères étrangères plausibles .

Il y a encore des fleurs mais là elles ne tournent pas trop la tête de l'auteur ( ET NE GONFLENT DONC PAS LE LECTEUR ) .

Elle a presque dérapé ! mais elle s'est raccroché à la rampe .. à temps .

C'est  donc des thématiques et un sujet difficile que l'auteur traite correctement pour notre plus grand plaisir .
Résultat c'est vraiment pas mal et cela serrait même bien si certains aspects de la colonisation au début n'étaient un peu trop téléphonés .
Puisque son mari lui prête un propulseur autant lire aussi ce monsieur plein d'humour et de talent Les Chroniques de Mcandrew

Partager cet article
Repost0

commentaires