Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 14:05

Il n’y a pas vraiment lieu de poser des questions métaphysiques autour de ce court roman excessivement sympathique .

 

Dans  ce tome qui fait suite à yorg de l’ile , l’auteur élargit les horizons de ses personnages et de son univers ....

 

L ’auteur continue de poser des personnages très fonctionnels et il ne leur donne pas vraiment d’épaisseur  et de densité psychologique  . Il affichent une densité appropriée principalement  comme acteurs d’une fabuleuse randonnée ou bien  dans une quête , qui sont  inscrites dans l’action et les péripéties  .

 

La structure de la trame  narrative est réellement intelligente et elle permet de poser énormément de personnages et des contextes  assez denses et  différents  , qui sont insérés dans un plan d’ensemble assez difficile à percevoir   .

 

Dans ce tome , le lecteur se rend compte que la civilisation n’a pas tout à fait disparue partout et il continue à explorer les mondes souterrains par ailleurs  .

Les péripéties sont assez classiques ,  dans le genre roman d’aventure , et les personnages sont globalement sympathiques  ...

Ce qui fait le charme de ces personnages , c’est que l’auteur ne les présente pas vraiment de façons sympathiques toujours  , mais à l’usage il y a souvent de l’indulgence de la part du lecteur , une fois qu’il les connaît mieux  et que l’expérience les influence .

 

Cet univers post-apocalyptique pour cause de guerre bactériologique principalement , fonctionne bien et c’est une belle ballade bien contée , même si les détails ne sont souvent pas développés suffisamment pendant  leur insertion dans le corps du texte ...

 

C’est une belle ballade et en plus c’est une bonne lecture jeunesse pas de doutes ..

 

Une ballade qui possède du charme , du rythmes et qui est très haute en couleur ..

Partager cet article

Repost 0
Published by Finity's end hellburner science-fiction
commenter cet article

commentaires