Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 10:57

A ma première lecture de ce roman j’avais bloqué sur un seuil , celui de la télépathie d’un personnage au centre du roman qui est télépathe et : Je ne digérais pas du tout la télépathie , depuis j’ai mis de l’eau dans mon vin ...

Quatre cent milliard d’étoiles est un roman de science-fiction de qualité en fait .

Le récit ( qui est assez court )  s’articule en quatre parties nettement différenciées .

La société humaine est engagée dans un conflit âpre et dure avec une société extraterrestre .
Le roman se passe en partie sur une planète où entre autres espèces , l’ennemi vivrait en étant retourné à l’état sauvage .
On comprend naturellement l’importance de cet enjeux et ces bestioles sont étudiées par notre ami télépathe .
L’intrigue développe des enjeux beaucoup plus vastes et c’est de la hard science excessivement soft et digeste .
Franchement c’est un planète opera tout à fait correct et bien écrit .

Le véritable enjeu du roman concerne le rapport intime que les civilisations peuvent entretenir avec leur environnement et même avec le cosmos en général , donc des questions de portée très générale en fait ...

 

C’est peut-être bien mon préféré de l’auteur ...

Partager cet article
Repost0

commentaires