Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 10:38

Cette édition de la saison 1 dispose de deux pistes en français : une audio et une pour les sous-titres .

La série débute alors que des extraterrestres on envahis la terre .
Ils ont , semble-t-il anéanti en moins de deux , la plus grande partie de la technologie fonctionnelle de notre civilisation , grâce à l'usage massif d'impulsions IEM .
La série débute quelques semaines après l'invasion alors que un groupe de résistants composite et des refugiés civils doivent évacuer le centre urbain de Boston ratissé par des extraterrestres .

Pendant toute cette saison des références mémorielles variées seront faite à ce premier contact destructeur avec les envahisseurs .
Mais il n'y a pas d'images de cet épisode et cela débouchera je l'espère sur un pilote qui reprendra ce moment originel qui fonde cet univers : l'invasion implacable de notre monde , car c'est assez frustrant de parcourir ce métrage sans pouvoir se référer à des visuels de l'invasion et à mon humble avis cela déséquilibre un peu ce super métrage télévisuel ..
Cela manque réellement , j'insiste .... !!
Il aurait été judicieux et même sans doute carrément utile et nécessaire , de tourner au moins quelques flashbacks pertinents ..

Le casting est au top , la direction des acteurs est au top , les aspects militaires sont restitués au top et le scenario est surprenant et bien foutu ...
Bref , c'est un must de science-fiction militaire , qui affiche des moments de réalisme intense avec quasiment pas de mièvrerie .

Les décors sont impressionnants d'envergure et l'usage des effets spéciaux est bien calculé et circonscrit au nécessaire et sans pingrerie parcimonieuse pour autant .
Ces effets spéciaux sont parfaits , infiniment réalistes et confondants d'efficacité.
Il est impossible de douter une seconde que cet univers existe tant les détails sont soignés et tant les images sont d'une précision soignée .

Il y a des problématiques de grandes intensité affectives qui sont mobilisés dans cette série de qualité , couplés avec des conflits éthiques de forte intensité .
Les donnée de bases de ces problématiques sont bien posées , bien développées , bien résolues ...

C'est d'autant plus réussi que le casting est globalement excellent !

Je ne vais pas chipoter et vous résumer le scenario .
C'est un très bon moment de science-fiction militaire bien ficelé , émouvant , prenant , qui donne clairement envie de connaitre la suite ..
Très sympa finalement !

Partager cet article

Repost 0
Published by Finity's end hellburner science-fiction
commenter cet article

commentaires