Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 13:48

Les brigades du chaos, Tome 2

 

Halluciné ! ( pas d'autres mots ) ....

 

 

J’ai acheté ce bouquin dans une brocante à Nantes pour tuer le temps ....

 

J’ai été totalement impressionné par ce bouquin bien que je connaissais un peu l’auteur : .......... .

 

J’ai lu ce tome deux , sans passer par le un et je précise par honnêteté , que  je ne poursuivrai pas dans ce «  cycle «  par manque de temps .

Cependant commencer par ce deuxième tome , n’est pas très pénalisant .

 

Mais je voulais témoigner de l’imagination fascinante de l’auteur et de l’art consommé avec lequel , il transforme le fantasque en la chose la plus plausible et la plus évidente et naturelle qui soit .

Enfin disons de ses personnages , qu’ils sont incroyablement plus vrais que nature .

Ils animent le récit et sans être des caricatures ,  ils sont souvent emblématiques de réalités et de problématiques qui les transcendent .

Fréquemment ,  ces personnages et leurs destinés véhiculent un contenu édifiant et non moins fréquemment , ils sont touchants , en tout cas , c’est le cas pour ceux de ce livre .

 

Voici donc une apocalypse hallucinée qui est trépidante , fantasque et qui équivaut véritablement à explorer un tableau qui serait surréaliste ou encore à vivre dans celui d’un Arcimboldo halluciné .

 

Un roman étonnant où le monde est sens dessus dessous et à l’envers  , que je trouve également d’un grand intérêt documentaire , si l’on souhaite explorer les processus qui rendent l’imaginaire plus réel que la réalité véritable .

A mon humble avis ces structures sont très lisibles dans ce roman assez court , très distrayant et brillamment réussi .

 

Je n’ai pas idée de ce que donnera la version Blue ray mais Oblivion est un must du genre SF , cela ne fait pas de doute !

Partager cet article

Repost 0
Published by Finity's end hellburner science-fiction
commenter cet article

commentaires